laser
Traitement des verrues
À la Clinique Bellevue, nous traitons les verrues, qui sont les infections les plus fréquentes mais parfois les plus difficiles à traiter. Le trqitement laser permet alors un traitement RADICAL des verrues.
Comment agit le laser sur les verrues ?
Plusieurs types de lasers peuvent être utilisés dans les verrues. Le plus classique est le laser CO2 qui permet une destruction physique de la verrue par un effet de brûlure contrôlée. D’autres lasers tels que le laser nd : yag ou alexandrite peuvent agir sur la verrue et entraîner sa nécrose.
Il s’agit d’un traitement destiné à détruire les kératinocytes infectés. En réchauffant les vaisseaux du derme, le laser ne va pas blesser la peau, mais la traverser de manière à cibler la base de la verrue. Cette intervention est réalisée sous anesthésie locale. L’avantage est que le laser agit en profondeur pour soigner les verrues les plus récalcitrantes. Pour favoriser la guérison, l’usage de crème ou pommade cicatrisante peut être prescrit. Le nombre de séances nécessaires dépend généralement de la localisation de la zone à traiter et du type de verrue.
Combien de séances sont nécessaires pour retirer une verrue au laser ?
1 seule séance est nécessaire pour traiter les petites verrues. S’il s’agit d’une verrue plus importante, une deuxième séance sera préconisée. Du fait de son efficacité remarquable, le laser est souvent utilisé dans les cas de verrues résistantes aux traitements pharmaceutiques ou à l’azote liquide (traitements classiques).