Clinique bellevue médecine esthétique
Carbon peel
Carbon Peel est un peeling doux au laser qui utilise un masque au charbon posé sur le visage comme transmetteur de chaleur pour rajeunir et nettoyer la peau en profondeur.
Ce traitement agit en surface en vaporisant la couche superficielle de la peau en éliminant les imperfections de la peau (pores obstrués ou dilatés, les taches, les ridules), et en profondeur grâce à la technologie du laser. Ce traitement donne un effet « coup d’éclat » remarquable, que vous pouvez réaliser à la Clinique Bellevue de Boulogne-sur-Mer.
Quelles sont les étapes du soin Carbon peel ?
La durée de la séance est de 30 minutes et se fait en 3 étapes.
Etape 1 : Application de la lotion Carbon Peel
La lotion Carbon Peel en fine couche homogène avec un pinceau est appliquée sur le visage. Cette lotion est composée de charbon actif, d’huiles minérales et d’extraits naturels à base de plantes. Le masque au charbon pénètre profondément dans les pores en se liant aux cellules mortes, au sébum et aux impuretés de la peau.
Etape 2 : Traitement au laser
On utilise un laser particulier (le même que celui utilisé pour les détatouages). Le traitement est indolore. Vous ressentez tout au plus un léger picotement associé à une sensation de chaleur. Le médecin effectue un premier passage au laser afin de chauffer la lotion carbonée. L’énergie de la lumière laser est absorbée par les particules de carbone, qui montent en température et délivrent un effet thermique secondaire dans le derme profond.
Cette étape entraîne une production de collagène, ce qui réduit les ridules et dope la qualité des peaux endommagées ou vieillissantes. Le médecin procède ensuite à un deuxième passage au laser pour exfolier la peau. Le laser émet un rayonnement court pour faire exploser les particules de carbone.
Le laser effectue ainsi un micropeeling afin d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme, les bactéries responsables de l’apparition des boutons et des points noirs, les taches pigmentaires et les débris de mélanine. Après l’exfoliation au laser, le médecin nettoie les résidus du masque de carbone sur la peau avec de l’eau thermale.
Etape 3 optionnelle : Soins post-traitement
Pour hydrater et apaiser la peau après la séance de Carbon Peel, le médecin vous propose optionnellement une séance de LED de couleur rouge.
Les effets apparaissent dès la 1ère séance. En général, selon les cas, il faudra compter en moyenne 4 à 8 séances, espacées de 15 jours à 1 mois.
À qui est dédié ce traitement peeling ?
Ce traitement convient à tout le monde, il répond aux besoins des peaux mixtes à grasses en régulant le sébum mais aussi aux peaux sèches et sensibles en les purifiant sans les agresser.
Les contre-indications sont:
- Femme enceinte ou allaitante
- Peau bronzée
- Certains traitements photo sensibilisateurs
Quels sont les résultats du soin Carbon peel ?
- Le Carbon Peel permet de:
- Stimuler le collagène
- Resserrer les pores
- Obtenir un teint lumineux et uniforme
- Obtenir une peau très douce
- Traiter les taches pigmentaires
- Améliorer les problèmes d’acné
- Éliminer les peaux mortes
- Améliorer la texture et l’élasticité de la peau
- Obtenir une peau éclatante
Les résultats se maintiendront ensuite dans le temps sur plusieurs mois, voire jusqu’à 2 ans.
Quelles sont les indications après le soin Carbon peel ?
Il n’y a pas de suites particulières après la séance de Carbon Peel : pas de rougeur. Vous pouvez vous maquiller directement après la séance.
Vous devez toutefois éviter de vous exposer au soleil dans les heures qui suivent. Il est également conseillé d’appliquer une crème hydratante à la suite de la séance.