dermatologie

Détection cancer de la peau, fotofinder

Diagnostic cutané pour le dépistage précoce du cancer de la peau. La technologie FotoFinder utilisée à la Clinique Bellevue, permet de détecter les tâches de mélanine suspectes et de reconnaître, aussi tôt que possible, les lésions cutanées potentiellement dangereuses. 

La détection précoce des cancers de la peau offre de meilleures chances de guérison et de survie, en particulier dans le cas des mélanomes cutanés.

Qu’est-ce que le fotofinder ?

FotoFinder vous aide à analyser au cours du temps la peau et les différentes taches mélaniques et à reconnaître, le plus tôt possible, les altérations pathologiques. Cela peut parfois sauver des vies. Notre technologie de pointe de Total Body Mapping automatique est basée sur la « méthode en deux étapes de contrôle numérique de l’évolution », une combinaison de photographie du corps entier et de dermatoscopie recommandée par les leaders d’opinion, partout dans le monde, pour l’examiantion des patients à risque.

La numérisation est devenue un élément indispensable de la médecine. Aujourd’hui, dans certains domaines, l’intelligence artificielle peut soutenir les médecins avec la même précision qu’un expert dans ce domaine médical. Les systèmes d’imagerie médicale scannent le corps humain, déclenchent des alarmes en cas d’anomalies et peuvent même contribuer à sauver des vies. Avec le bodystudio ATBM master, FotoFinder présente maintenant un système d’imagerie qui permet aux médecins d’adopter une nouvelle approche du diagnostic numérique du cancer de la peau. Il donne des résultats en quelques secondes et peut réduire considérablement le besoin de biopsies et d’excisions.

 Puis les grains de beauté qui vous inquiètent ou qui doivent être surveillés sont analysés par l’ordinateur en dermatoscopie digitale. L’intelligence artificielle compare chaque grain de beauté à analyser à une banque de données informatiques qui intègre des dizaines de milliers d’images de lésions cutanées. Elle établit ainsi pour chaque grain de beauté un score de risque et les classe en trois catégories :

  •  grain de beauté simple ne nécessitant pas de surveillance
  •  grain de beauté à surveiller régulièrement
  •  grain de beauté suspect ou à risque de cancer que l’on conseille de retirer et d’analyser
Si votre score de risque est élevé pour un grain de beauté, nous vous proposerons un rendez-vous pour le retirer et l’envoyer en analyse.

Quels sont les objectifs du Fotofinder ? 

  • Analyse des grains de beauté et dépistage des cancers de la peau 
  • Suivi et surveillance de vos lésions année après année
  • Aide au diagnostic médical et chirurgical

  

A qui s’adresse l’examen par Fotofinder ATBM ?

L’examen des lésions cutanées par Fotofinder s’adresse à tous les patients qui présentent des lésions de la peau.

fotofinder dermatologie Clinique Bellevue Boulogne-sur-mer